Droit de rétractation favorable au client
§ Information sur le droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous avez pris possession de nos lampes ou luminaires.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, DJM eCommerce, propriétaire Dominique Jean Midedji, Sonnhaldenstrasse 7a, 8280 Kreuzlingen, Suisse, de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (de préférence par e-mail, mais également par courrier postal). Pour vous faire gagner du temps, veuillez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.
Faites usage de cette possibilité simple de faire valoir votre droit de rétractation. Après l'envoi, vous recevrez immédiatement une confirmation de la réception de votre rétractation, pour autant que vous ayez indiqué une adresse e-mail correcte. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
§ Les conséquences de la rétractation
Si vous révoquez le présent contrat (en l'occurrence votre commande), nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre révocation du présent contrat. Nous vous prions donc, si nécessaire, de nous communiquer immédiatement l'adresse de paiement correcte en cas de divergence. Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Les frais de renvoi de la marchandise sont à votre charge si celle-ci ne vous plaît pas. Si la marchandise est défectueuse, nous prenons bien entendu en charge les frais de renvoi. Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des marchandises, bref à des dommages intentionnels sur les lampes et les luminaires.
§ Exception de rétractation
N'existe pas chez Beaux Luminaires!