Les détecteurs de mouvement simplifient la vie
Les lampes à détecteur de mouvement sont une aide utile et précieuse au quotidien. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines d'application, principalement pour le confort, mais aussi pour économiser de l'énergie. Ainsi, la source lumineuse allumée n'émet pas de lumière tout le temps, mais uniquement lorsqu'une personne (et souvent des animaux) pénètre dans la pièce ou à l'extérieur. Les lampes d'extérieur à LED dotées de capteurs de mouvement réagissent avec sensibilité et servent en outre à sécuriser des pièces et des zones définies, car la lumière peut également avoir un effet dissuasif sur les criminels.
Il existe différentes technologies
Le capteur infrarouge passif, comme son nom l'indique, est conçu pour le rayonnement thermique infrarouge et détecte les sujets qui émettent de la chaleur, mais aussi les objets comme les véhicules s'ils présentent des sources de chaleur.
Il existe également les capteurs RF/radar. Ceux-ci enregistrent ou reflètent les ondes électromagnétiques. Tout changement est capté par le radar et le détecteur de mouvement détecte immédiatement un mouvement dans la pièce ou à l'extérieur, ce qui permet d'allumer la lumière. Le détecteur de mouvement est également pleinement opérationnel derrière des vitres, car les ondes à haute fréquence traversent facilement le verre mais aussi d'autres matériaux.
La forme inverse d'un détecteur de mouvement est le détecteur de présence. Celui-ci n'éteint la lumière que lorsque personne ne se trouve dans la pièce. Cette forme de contrôle de l'éclairage est principalement utilisée dans les bureaux modernes. Ainsi, de nombreux bureaux sont équipés de lampadaires modernes Lampadaires de bureau LED avec détecteur de présence. Cela permet aux entreprises qui misent sur le développement durable d'économiser des coûts d'électricité élevés!
Petite sélection de Lampes avec détecteurs de mouvement
Vers tous les Luminaires avec détecteurs de mouvement
Zu den Hauptkategorien