Garantie

Informationen zur Garantie

Merci d'avoir choisi d'acheter en ligne un éclairage moderne et de haute qualité dans notre boutique en ligne. Nos lampes et luminaires, avec ou sans technologie LED, sont fabriqués selon l'état actuel de la technique et les normes européennes en vigueur. Afin de pouvoir vous offrir durablement, chère cliente, cher client, les plus hautes exigences de qualité et, bien entendu, d'être à la hauteur, nos lampes et nos luminaires sont soumis à un contrôle de qualité très strict et permanent. Si votre produit présente un défaut de fabrication ou de matériel, vous bénéficiez d'une extension de garantie

Vous bénéficiez d'une garantie de 5 ans, au lieu des 2 ans habituels dans le commerce. Vous pouvez l'augmenter lors du processus de commande. Pendant cette période, vous avez droit à un luminaire de remplacement en cas de défaut. Si votre lampe de remplacement n'est plus disponible, car l'offre est valable "jusqu'à épuisement des stocks", vous serez remboursé et vous choisirez un nouveau modèle, simplement et sans complication. Nous vous recommandons de toute façon Lampes LED et d'équiper les lampes traditionnelles avec Lampes LED des ampoules. Il existe également des éclairages LED d'extérieur  modernes!

Conditions de garantie

La garantie est soumise aux conditions suivantes :

  • Utilisation conforme à la destination et à l'usage prévus dans les instructions de montage et d'utilisation. Ces instructions sont toujours incluses dans la livraison. Si ce n'est pas le cas, vous les recevrez immédiatement ou par e-mail.
  • Utilisation normale, exclusivement pour un usage privé et non industriel/commercial. Sauf si nous l'avons expressément autorisé dans les instructions de montage et d'utilisation. N'hésitez pas à demander des précisions en cas de doute
  • Entretien et maintenance des luminaires conformément aux instructions de montage et d'utilisation
  • Montage et installation conformes aux instructions de montage et d'utilisation, en tenant compte des normes en vigueur. 
  • Respecter les règles d'installation afin de respecter les limites de la tension d'alimentation et des effets environnementaux.

L'extension de garantie

Vous souhaitez assurer vos luminaires pendant plus de 5 ans ? Pas de problème, utilisez pour cela la possibilité d'extension de garantie et choisissez librement combien d'années supplémentaires vous souhaitez soumettre votre commande à la garantie. Vous trouverez cette possibilité directement sous chaque article.

Protection de la garantie

Nous vous garantissons, en tant que consommateur et à tous nos revendeurs, partenaires et affiliés, que les lampes et luminaires sont conformes aux caractéristiques annoncées et exempts de défauts de conception, de matériaux et de fabrication. L'état de la technique et les connaissances scientifiques au moment de la fabrication du produit sont déterminants. Le défaut faisant l'objet de la garantie doit avoir existé à ce moment-là. En revanche, la garantie est limitée par le fait que les LED sont également soumises à un vieillissement lié à l'utilisation (dégradation). Avec une durée de vie de 30.000h à 50.000h, elles durent plus d'une génération.

Garantie

La garantie comprend, en cas de panne ou de défaut de la carte d'éclairage à LED avec, à notre appréciation raisonnable, une réparation gratuite ou une livraison de pièces de rechange ou de remplacement gratuite d'un produit correspondant ou similaire ou équivalent. En raison des progrès constants de la technologie LED, les réparations ou les livraisons de remplacement peuvent entraîner des modifications ou des différences dans la qualité de la lumière (flux lumineux, température de couleur, rendu des couleurs, etc.) En fonction de la durée d'utilisation, des frais d'utilisation peuvent être pris en compte. Les sociétés se réservent le droit d'adapter la garantie en fonction des progrès techniques. En outre, les coûts de montage, de démontage et de transport ainsi que les frais, les frais de port et autres sont exclus de la garantie. De même, les dommages indirects, les pertes d'exploitation et les pertes de bénéfices imputables à un produit défectueux ou non conforme ne sont pas couverts par la promesse de garantie.

Preuve de garantie et exclusion de garantie

Le droit aux prestations de garantie n'existe que si, pendant la période de garantie et au plus tard jusqu'à la fin de la date de fin de garantie, le produit défectueux a été présenté par nous ou par le partenaire commercial avec une copie du justificatif de commande ou de la facture datée. Les documents correspondants doivent donc impérativement être conservés jusqu'à l'expiration de la période de garantie.

  • dommages accidentels,
  • emballage ou utilisation inappropriés,
  • transport inapproprié,
  • Utilisation d'accessoires ou d'outils tranchants, par exemple lors du déballage ou de l'installation,
  • Négligence,
  • non-respect des consignes de nettoyage ou utilisation de produits de nettoyage inappropriés,
  • &&exclusion d'autres influences, par exemple de nature chimique ou physique,
    sont apparues.
  • La garantie du produit est annulée si l'entretien ou la réparation n'a pas été effectué par nous ou par notre partenaire de service agréé
  • Les inscriptions qui font partie intégrante du produit, telles que les sceaux, les étiquettes du fabricant
    ou les numéros de série ont été enlevés, rendus illisibles ou endommagés.
  • des modifications, transformations ou extensions non
    décrites dans les instructions de montage et d'utilisation ont été effectuées
  • l'utilisation de pièces étrangères qui ne sont pas approuvées par nous ou par les instructions de montage et d'utilisation

S'il s'avère que la réclamation est un défaut non couvert par la garantie, nous nous réservons le droit de facturer forfaitairement les frais de manutention occasionnés. Une réparation payante, comprenant le matériel et la main d'œuvre, peut alors être effectuée sur demande.

Remarque à l'attention de nos partenaires disposant d'un showroom : la garantie que nous offrons ne couvre pas les produits achetés comme échantillons (d'exposition) ou comme articles de second choix.

Traitement de la garantie

Si la carte électronique installée présente des défauts, les réclamations au titre de la garantie doivent être faites dans les plus brefs délais. En cas de réclamation pendant la période de garantie légale de 5 ans, le règlement s'effectue via votre partenaire commercial ou directement auprès de nous. Au-delà de la période légale de garantie, nous sommes les seuls à pouvoir vous servir.

Durée et –début de la garantie

La période de garantie est de 5 ans à compter de la date de livraison du luminaire au premier utilisateur final privé (aucun transfert n'est possible) ou au partenaire commercial. En outre, un cas de garantie déjà réglé ne donne pas lieu à une nouvelle garantie de 5 ans ni à une prolongation. La période de garantie restante par rapport à la période de garantie initiale se poursuit.

Än réserve de modification

Änformations sous réserve de modifications.