Comment économiser de l'électricité - Conseils et astuces pour réduire la consommation d'électricité

Economies d'électricité - Conseils et astuces simples
pour réduire votre consommation d'électricité

Presque tous les appareils que nous utilisons au quotidien fonctionnent à l'électricité. Mais en hiver, la facture d'électricité est toujours très élevée. Il n'est donc pas surprenant que certains n'en croient pas leurs yeux. La pandémie de grippe aviaire, qui pousse de nombreuses personnes à travailler à domicile, en fait craindre plus d'un sur la facture d'électricité de cette année. D'autant plus que "The New Work" est là pour rester et que l'on peut supposer que l'économie d'électricité à titre personnel deviendra de plus en plus importante. Cependant, beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas savoir que de simples astuces et un éclairage respectueux de l'énergie peuvent réduire considérablement la facture d'électricité, voici donc une piqûre de rappel!

Conseil n°1 : acheter des appareils à économie d'énergie

Un équipement économe en énergie est particulièrement intéressant pour les appareils qui sont fréquemment utilisés ou qui consomment beaucoup d'électricité. Bien que la classe d'efficacité énergétique soit de plus en plus importante, vous ne devez pas nécessairement jeter tous les anciens appareils et les remplacer par des nouveaux. De simples programmes d'économie d'énergie permettent souvent de réduire les coûts énergétiques. Cependant, lorsque vous achetez de nouveaux appareils, assurez-vous de donner la priorité aux options d'économie d'énergie

Conseil n°2 Economiser l'énergie dans le bureau à domicile

Vous pouvez également commencer à économiser de l'énergie dès l'achat de vos appareils. Prenez d'abord conscience du travail que vous souhaitez effectuer sur votre ordinateur et réfléchissez bien à la puissance et à la capacité de votre PC pour ce travail. Bien qu'un PC plus puissant puisse sembler plus attrayant au premier abord, vous devez être conscient qu'une puissance élevée et une carte graphique étendue entraînent également des coûts d'électricité plus élevés. Il existe cependant de nombreuses autres possibilités de minimiser vos coûts d'électricité au bureau, même avec un PC puissant. Il s'agit notamment de choses simples comme mettre l'ordinateur en veille pendant les longues pauses. Mais les fonctions d'économie d'énergie ou la désactivation de l'économiseur d'écran peuvent également réduire considérablement la consommation d'énergie de votre PC. Il en va de même pour l'éclairage du bureau.

Conseil n°3 Économiser sur l'éclairage

Vous connaissez certainement cette situation. Vous essayez d'éviter l'éclairage inutile tout au long de l'année, mais vous vous retrouvez avec une facture d'électricité élevée à la fin de l'année. Pour éviter cela, vous devez choisir des ampoules à faible consommation d'énergie. Les lampes LED, par exemple, vous permettent d'économiser jusqu'à 80% de la consommation d'électricité pour l'éclairage. La luminosité est très souvent supérieure à celle des lampes traditionnelles. De plus, il existe un grand choix de lampes LED élégantes , de sorte que vous ne devez pas renoncer à une belle lampe avec votre alternative plus écologique et plus efficace sur le plan énergétique.

Un autre moyen d'influencer vos coûts d'électricité par le choix de votre éclairage est l'abat-jour. Les abat-jour plus clairs augmentent la luminosité de la lampe, de sorte qu'une lampe moins puissante est souvent suffisante pour votre bureau.

Pour économiser de l'électricité et de l'énergie sans trop d'efforts et d'argent,
il existe de nombreuses astuces simples que vous pouvez suivre au quotidien :

Conseil n°4 Laver correctement

Vous pouvez facilement utiliser des programmes d'économie d'énergie ou ne pas faire de prélavage si votre linge est légèrement sale. Pour éviter de multiplier les cycles de lavage et économiser ainsi à la fois de l'argent et du temps, il est également important de toujours laver avec des machines pleines et d'éviter les machines à moitié chargées.

Conseil n°5 Téléviseurs et radios

De nombreux appareils restent simplement en mode veille en raison de la paresse et de l'inertie. Recommandation très claire : les éteindre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Conseil n°6 : économiser dans la cuisine

Il existe ici des possibilités d'économiser de l'énergie presque partout grâce à des astuces simples. Par exemple, vous pouvez facilement régler votre lave-vaisselle sur un programme économique et toujours le remplir au maximum afin de minimiser les coûts de lavage.

Economiser sur le coût du four

Le four offre une autre possibilité pour vous d'influencer vos coûts énergétiques. Par exemple, il n'est pas toujours nécessaire de préchauffer. Vous pouvez utiliser toute l'énergie et même éteindre le four un peu plus tôt pour terminer la cuisson avec la chaleur résiduelle.

En outre, il est même judicieux d'éviter le four pour le réchauffage ou la cuisson au four, car il consomme beaucoup plus d'énergie qu'une poêle ou un four à micro-ondes ordinaire.

La cuisinière

Mais il n'y a pas que le four qui joue un rôle important dans la consommation d'électricité. Pour la cuisinière aussi, vous devriez utiliser la chaleur résiduelle gratuite après l'avoir éteinte. De plus, vous devez veiller à toujours cuisiner avec un couvercle et une plaque de taille presque identique à celle de la poêle.

Economies d'énergie avec les réfrigérateurs

L'emplacement du réfrigérateur peut déjà avoir un impact sur les coûts d'électricité. Dans la mesure du possible, vous devez donc veiller à ce qu'il ne soit pas placé à côté d'appareils émettant de la chaleur. En général, une température de refroidissement de cinq à sept degrés est déjà suffisante.


Conseil 7 Repasser

Pour le repassage aussi, il faut éteindre plus tôt et utiliser la chaleur résiduelle.

Conseil n°8 Économiser l'énergie dans la salle de bain

Une autre astuce pour réduire votre consommation d'eau et d'énergie est de ne pas utiliser de baignoire. Avec un bain chaud, vous consommez presque trois fois plus d'eau et d'énergie que pour une douche. Et il est certainement possible de se laver brièvement les mains avec de l'eau froide

Si vous nous envoyez d'autres précieux conseils pour économiser de l'électricité,
vous recevrez un code promotionnel qui réduira votre panier de 5%.
Nous vous attendons avec impatience!

Extrait de notre grande catégorie LED-LUMIÈRES

Britta Pletz-Bandelier
Key Account Managerin und Vertriebsleiterin, schreibt leidenschaftlich gerne über Themen rund um Licht, Beleuchtung, Technik und modernes Wohnen. Mit Herzblut bei der Sache, nah am Kunden und für alles eine Lösung.
Key Account Managerin und Vertriebsleiterin, schreibt leidenschaftlich gerne über Themen rund um Licht, Beleuchtung, Technik und modernes Wohnen. Mit Herzblut bei der Sache, nah am Kunden und für alles eine Lösung.
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Envoyer
Ladegrafik
Votre message a été envoyé avec succès.
Une erreur est survenue. Veuillez vous adresser directement à service@beaux-luminaires.fr

Zu den Hauptkategorien

Magazin